Souriez vous êtes filmés !
- Dr House ███████
- 29 oct. 2023
- 3 min de lecture

Ecoute & Apprend.
Retour sur la récente inspection de la Zone Tsade par le Commissaire Maximilian Krennic. Plus qu'une simple vérification des protocoles et des opérations, le discours du Commissaire a mis en lumière des enjeux bien plus profonds au sein de notre installation.
Avec l'inspection de représentants du haut-commandement et l'arrivée du commissaire le dimanche dernier, les rumeurs allaient bon train sur la Zone Tsade. Chacun donnait de sa personne pour imaginer ce qui pouvait bien justifier une telle présence ; d'autant que la sécurité qui accompagnaient ces VIP a sans aucun doute joué dans l'interrogation générale.
La controverse a été alimentée après un message transmis dans les hauts-parleurs, annonçant aux membres du personnels de bien vouloir se rendre « immédiatement à l'auditorium ». Une injonction qui n'a laissé personne indifférent et où la plupart des auditeurs n'ont pas souhaité attendre un rappel à l'ordre qui n'aurait pas été sans conséquences...
L'attente a semblé interminable, tous les participants étaient fusillés du regard par les agents des Forces d'Intervention Mobile. Une tension palpable flottait dans l'air. Les personnels ont été invités à s'assoir aux côtés de leurs pairs, cloisonnant ainsi chaque département d'une manière clanique avant l'intervention de Mr Krennic sur la scène.
Un ennemi ? Où ça ?!
Un discours qui a débuté sur les problèmes de corruption, de brèches de confidentialité, de complotisme et de trahison qui gangrènent l'installation. Loin de minimiser ces problèmes, il les a exposés au grand jour, rappelant à tous que personne n'était à l'abri de la surveillance constante qui règne au sein de la Fondation SCP.
La référence à des individus hautement placés, décrits comme déloyaux à la Fondation, a soulevé des questions cruciales. Qui sont ces individus ? Quels sont leurs motifs ? Peu importe en réalité puisque la Fondation le saura.
Le Commissaire Krennic a suscité une inquiétude quant à la confiance que chacun pouvait accorder à ses collègues ou à sa hiérarchie, à son matériel : aux microphones qui se glissent dans nos stylos ou aux caméras cachée dans nos bureaux et par tout les autres systèmes non-quantifiables qui se dissimulent dans chaque coin d'ombre de notre installation ; renforçant le sentiment que la fidélité est plus que jamais nécessaire.
Durant son discours, le mythe du Département de Sécurité Interne a été brisé, confirmant les pires craintes des personnels présents, probablement ceux ayant des choses à se reprocher... Fort heureusement, pour les véritables alliés de la Fondation et pour ceux qui adhèrent sincèrement en sa mission, les mesures annoncées ont été ont accueillies chaleureusement, pour ne pas dire acclamées.
Le Commissaire Krennic a poursuivi en appelant à un contrôle plus rigoureux des actions des membres du personnel pour prévenir de futures menaces. Ce discours a renforcé le sentiment de sécurité parmi ceux qui se consacrent corps et âme à la protection de l'humanité.
Exprimez vous !*
*sous réserve de l'approbation du département de la censure et de la désinformation

« La sécurité est une illusion »
Les mots du Commissaire Krennic ont servi de rappel brutal, mais indispensable, que la vigilance est la clef pour préserver la mission de la Fondation SCP.
La prudence n'est plus de mise uniquement dans un monde où des objets dangereux et des phénomènes inexplicables abondent, mais également dorénavant dans notre organisation où complots et trahisons sont légion.
Rémond Laficelle, en voilà un pour qui l'illusion de sécurité n'a pas tardé a être brisée, une fois qu'il a été escorté par les forces de sécurité dans un endroit inconnu après le discours. Cette action démontre que personne n'est à l'abri, pas même un personnel de direction.
La Zone Tsade est dorénavant appelée à des niveaux de performance exceptionnels, mais ce défi est accueilli avec enthousiasme par ceux qui voient en lui une opportunité d'exceller dans leur travail quotidien. Ils comprennent que le sacrifice de certaines libertés individuelles est un prix nécessaire à payer pour la sécurité globale de l'humanité.
Un Edito exclusif pour Valeurs Administratives.
Crédits : Richard COOPER.
Comments