top of page

L'éthique, une valeur fondamentale pour l'Administration.

Dernière mise à jour : 1 nov. 2021


ree

Chers lecteurs, comme vous le savez, Valeurs Administratives est l'aboutissement d'un projet initié et fondé sous l'égide d'un homme fort, charismatique et bienveillant : notre Directeur. Monsieur Gotzen est très attaché aux valeurs de la Fondation, que nous portons haut et fort dans ce journal. Ces valeurs de loyauté, de discipline et d'efficacité, ect. sont les piliers même de notre organisation pour sécuriser, contenir et protéger. Néanmoins, pour permettre la sécurité de l'humanité, pour contenir les anomalies et pour protéger l'espèce humaine, il nous faut suivre une règle primordiale : celle de l'éthique.


Or, au sein même de cet établissement nous sommes au regret d'annoncer que celle-ci n'est pas suivie à la lettre. Certains membres du personnels outrepassent leurs droits. Notre journal est et sera toujours un soutien indéfectible à l'Administration et aux personnels armés, qui nous protègent et assurent la sécurité de tous au quotidien. Néanmoins, notre éthique et l'attachement que nous portons aux règles qui s'imposent à tous, nous incombe à dévoiler les individus qui gangrènent notre installation. Nous refusons que ces individus salissent à eux seuls l'ensemble de la branche de sécurité auxquels ils sont rattachés. Leurs collègues ne doivent pas subir l'humiliation des actes immoraux et illégaux de quelques personnels qui se croient au dessus de la Direction et des règlements établis.


C'est pourquoi, notre journal a fait le choix après avoir étudié des informations qui nous sont remontées, de publier cet article. Nous faisons le choix de l'information transparente à nos lecteurs. De ce fait, nous assumons de vous transmettre une information fiable qui permettra sans nul doute que de tels comportements ne se reproduisent pas et que la Direction ne soit plus prise en tenaille par des membres qui souhaitent l'auto-détermination de leurs décisions. Nous sommes tous soumis à la Direction, aux normes et règles édifiées par elle.


Ainsi, nous dénonçons publiquement en exclusivité les actes du Cadet Ignacio Roca et du Cadet James Laderton d'avoir éliminés une classe-D par immolation via l'utilisation de l'incinérateur des déchets de notre installation. Nous dénonçons le Sergent-Chef Clayton McTurn, d'être à l'initiative de cet ordre et de l'avoir reconnu.

Nous dénonçons, le Spécialiste Wissem Bad, l'Aide-Soignant René Faulques, le Technicien Pascal Tad, le Médecin-Chef Pablo Menendez, le Directeur de la sécurité William Jefferson, le Mandataire Astère Savvidis d'avoir éliminés le Cuisinier Carl Dixon par immolation via l'utilisation de l'incinérateur des déchets et/ou de ne pas être intervenu pour empêcher sa mort.


Valeurs Administratives est effaré du nombre d'accusés et des hauts-responsables qui sont cités précédemment. Ces informations précises, sont issues d'une source confidentielle. La Direction a souhaitée protégée cet informateur pour pas qu'il y ait de répercutions sur sa personne.


Avant que cet article ne soit publié à vous chers lecteurs, nous en avons informé le Directeur Gotzen afin qu'il ne soit pas pris au dépourvu face à ces informations. Nous remercions le Directeur de ne pas nous avoir contraint à informer les membres du personnel que cette installation héberge des criminels.


Certains qui ont pourtant fait le serment d'hippocrate "Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux." se retrouvent à ne pas respecter les règles de déontologies fondamentales à la fonction qu'ils représentent. "Promouvoir la santé dans tous ses éléments" ne semble pas à la portée de notre département médical.



Monsieur le Directeur a souhaité s'exprimer dans cet article :


" Mesdames et messieurs, chers employés, chers lecteurs, je viens devant vous afin d'exprimer la honte que j'éprouve en ce moment même, à l'heure où j'apprends que des Hommes hauts placés, j'irais jusqu'à dire des proches collaborateurs, ont usé de leur pouvoir à des fins criminelles et immorales. Cette trahison, et c'est ce que j'appelle une trahison, est une rupture majeure de confiance pour nous tous. Lorsque je m'étais présenté devant vous tous lors de l'ouverture de notre installation, je vous avait fait état d'une Administration qui avait le sens du devoir et qui en attendait de même de son personnel.


Or, ce que nous constatons aujourd'hui est une honte absolue jetée sur nous tous. J'attends de ma Direction et de mon Administration qu'elle représente vos intérêts et qu'elle sache où est sa place. Les femmes et les hommes qui vous dirigent doivent savoir à qui ils doivent rendre des comptes. Ainsi, en tant que votre Directeur, je vous annonce que ces personnes seront sujets à une enquête indépendante grâce à ma saisine du Comité d'éthique sous l'autorité de Mme Brigitte D. Golgothoma qui sera personnellement chargée de cette affaire.


Après les révélations du Journal de Valeurs Administratives, je me vois contraint de prendre les décisions qui s'imposent. Je vous annonce également que j'ai saisi le Département de Justice Interne qui devra travailler en collaboration avec le Comité pour qu'un procès puisse débuter et qu'un jugement ferme et exemplaire soit rendu. En l'attente de cette décision de justice et de l'aboutissement des procédures, j'engage dès à présent un décret statuant sur l'arrêt immédiat des individus épinglés et de leurs fonctions. Nul ne doit ignorer la loi.


En tant que représentant de l'ensemble du personnel, je prendrais toutes les responsabilités qui sont en mon pouvoir afin de vous garantir que les individus qui ne suivent pas les directives de la Direction, de ma Direction, de celle de la Fondation et de mes supérieurs, soient punis et que justice soit rendue. L'éthique est une notion importante à mes yeux et je veux que chacun comprenne bien la place qu'il occupe et les devoirs qui vous incombent. Même en tant que responsable de Département, vous avez des comptes à rendre à la fonction que je représente. Je ne laisserai personne salir mon autorité. Vous êtes surveillés et lorsque mes secrétaires vous informe que vous subirez des conséquences, celles-ci arrivent. "



Crédits : Richard Cooper.

Comments


© 2023 par Valeurs Administratives.

bottom of page